fbpx

Tendances déco : préparer le Printemps !

Tendances déco : préparer le Printemps !

Article Préparer le printemps

Qui dit Printemps, dit soleil (nous l’espérons), couleurs et lumière ! Mais à l’approche du Printemps, nous tournons en rond pour penser à la meilleure manière d’embellir notre intérieur, sans parvenir à trouver LE bon procédé. Alors pour vous aider dans vos recherches, nous vous avons concocté la liste des tendances déco 2018 et plus particulièrement celles du Printemps !

 

#1 – Faîtes entrer la nature chez vous

Cette année, faîtes confiance à vos inspirations de nature et d’évasion en optant pour des couleurs et des matières naturelles. Elles se marient avec de nombreuses couleurs et amènent une touche de fraîcheur dans vos intérieurs. Les marques misent beaucoup sur les produits aux compositions naturelles. Ainsi, laissez vous séduire par quelques exemples que nous avons sélectionné pour vous.

Le bois revient en force en 2018 et sera un atout majeur dans le choix de votre décoration. Il pourra ainsi être choisis pour votre table à manger ou le mobilier de votre salon (buffet et table basse). Vous pouvez aussi opter pour d’autres matériaux tels que le bambou, l’osier, le rotin ou encore le jonc de mer.

 

#2 – Optimisez votre aménagement d’intérieur

 

Les petits espaces sont de plus en plus importants dans nos pièces et il faut savoir bien s’organiser pour gérer son rangement. Cette nouvelle année vous donnera un bon coup de pouce dans votre volonté de gain de place en vous proposant un large choix de meubles modulables et transformables selon des configurations quasi-illimité. Ces meubles design aux différentes inspirations sauront parfaitement s’adapter à votre décoration et vous épateront par leur simplicité et leur praticité.

 

 

#3 – Adoptez un paravent

 

Longtemps oublié ou considéré comme has been, le paravent fait son grand retour dans nos intérieurs. Il pourra apporter une touche de chaleur et de convivialité dans votre salon ou votre chambre ou même être utilisé comme séparateur. Les modèles et les teintes sont variées et certains peuvent même être confectionnés par vos soins avec un pot et des bambous par exemple. Vous pourrez également le positionner de sorte à vous octroyer un peu plus d’intimité.

 

#4 – Poursuivez votre élan bien-être

 

Pour bien commencer l’année, quoi d’autre qu’un bon plaid en velours pour se pavaner sur son canapé ? Ils fleurissent dans les rayonnages des magasins et garnissent de plus en plus nos intérieurs. 2018 s’annonce en effet comme une nouvelle année où le bien-être sera au cœur des attentes. Privilégier donc les matières et textiles douces, à l’image de la laine tricotée, la fausse fourrure ou encore le velours. Ce seront de formidables accessoires dans votre salon ou votre chambre. Prenez soin de vous en prenant soin de votre intérieur et profitez de cet hiver pour investir dans un couvre-lit, un plaid ou pourquoi pas un tapis qui se pourra être posé au pied de votre lit.

 

 

 

#5 – Faîtes le choix du transparent

 

Vous cherchez désespérément le meuble parfait pour votre salon ? Nous vous conseillons d’éplucher les catalogues déco à la recherche de meubles transparents. 2018 sera l’année qui marquera le retour en force du mobilier vitré. Les designers et créateurs rivalisent d’inventivité en mettant au bout du jour des commodes ou étagères vitrées. Outre son aspect très esthétique, cela apportera de la profondeur à votre pièce et de la luminosité. Les couleurs foncé se marieront très bien avec votre nouveau meuble et côté entretien, un coup de chiffon régulièrement devrait amplement suffire !

 

Cette check-list déco 2018 est bien sur exhaustive et nous restons attentifs aux nouvelles tendances qui marqueront cette nouvelle année. En attendant, on fonce aux magasins pour mettre en pratique ces recommandations ! 🙂

Et vous, à quoi ressemblera votre déco pour le Printemps ?

 

Vous souhaitez être conseillé(e) pour votre décoration d’intérieur ?

Profitez d’un Coaching Déco’ et rencontrez chez vous notre décoratrice d’intérieur.

DÉCOUVRIR LE COACHING DÉCO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.