fbpx

Aménager un petit salon en 3 astuces

Aménager un petit salon en 3 astuces

COUVERTURE ARTICLE BLOG

Avis aux propriétaires de petits salons, nous vous avons préparé des astuces et des bonnes idées pour aménager votre salon et mettre en avant vos espaces. Fini le casse-tête, adaptez ces solutions pour faire respirer votre salon.


1. DÉSENCOMBREZ LES ESPACES

L’objectif numéro un : optimiser le passage et la circulation dans votre espace. Pour cela, épurez au maximum votre salon pour éviter tout encombrement. Nous vous recommandons d’ailleurs de positionner votre mobilier face à face pour créer une ambiance chaleureuse.

Dans le cas ou votre salon est ouvert sur une autre pièce (cuisine ou salle à manger par exemple), vous pouvez séparer vos deux pièces par une petite bibliothèque sur laquelle vous pourrez mettre des objets et accessoires déco. Très tendance, une verrière d’intérieur ou un paravent pourront également être une alternative très séduisante

Astuce : choisir un canapé d’angle vous permettra d’harmoniser la disposition de votre mobilier à la forme de votre salon.

 

salon lumineux

Crédit : ArchzineFR


2. CRÉEZ UNE IMPRESSION DE GRANDEUR

Pour favoriser l’impression de grandeur de votre pièce, favorisez les teintes claires & épurées pour vos murs. Cela vous permettra, dans un premier temps, d’éclaircir votre pièce tout en mettant en avant votre mobilier. En jouant avec les différentes sources de lumière, naturelle ou superficielle, vous favorisez l’impression de grandeur de votre salon. Voilà une bonne excuse pour craquer pour un joli luminaire en suspension !

Petite astuce déco, vous pouvez également positionner un miroir dans votre salon pour favoriser la dispersion de la lumière. Illusion d’optique et impression de grand volume seront au rendez-vous.

salon épuré

Crédit : David Gaillard et Sandrine Fournier 


3. INSTALLEZ DES RANGEMENTS MALINS

Dans votre salon, le maître-mot sera le rangement ! Alors pour cela, il faudra ruser d’inventivité pour trouver des rangements malins car chaque centimètre sera important. Les marques proposent de plus en plus de canapés comprenant un espace de rangement sous l’assise. Pratique et malin, vous profiterez d’une large blanquette pour ranger vos plaids et coussins par exemple.

Petite astuce supplémentaire : les meubles pliables ! En effet, privilégiez un mobilier modulable sera un réel atout lorsque vous recevrez des invités chez vous. Tabourets empilables ou tables pliables vous permettront de préserver votre espace tout en évitant de l’encombrer.

rangement dans salon

 


Ne perdez plus votre temps à chercher le mobilier parfait pour votre salon. Notre décorateur d’intérieur réalise sur-mesure votre nouvel aménagement 

DÉCOUVRIR LE BOOK DÉCO

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.