fbpx

3 étapes pour réussir votre table de Noël

3 étapes pour réussir votre table de Noël

Article réussir sa table de Noel

Choisissez un code couleur en accord avec votre décoration

La couleur sera au centre de votre décoration de table. Alors laquelle choisir ?

Nous vous conseillons de la choisir en fonction de vos pièces et des couleurs principales de votre décoration. Pour un repas axé sur la nature, vous privilégierez les tons vert et marron pastel. Le thème scandinave mettra à l’honneur des couleurs pures et claires telles que le blanc ou le rose pâle alors que votre décoration élégante mariera parfaitement les teintes blanches et dorée.

N’ayez pas peur de prendre des risques, Noël est une période de fête où l’original prime et vos invités féliciteront votre prise d’initiative. Par contre, l’originalité de votre table n’est pas une excuse pour ressortir votre vieux pull de Noël…on vous aura prévenu !

 

 

  • Concentrez-vous sur le mariage entre la décoration de table et les couverts

 

Soyons franc, nous allons aux repas de Noël pour manger, pas pour compter les bougies, alors autant le faire avec des outils dignes de ce nom ! Vos convives auront les regards tournés vers les assiettes, couverts, et autres accessoires de votre table, qui leur permettront de déguster avec envie les petits plats que aurez préparés.

L’assiette blanche est un classique indémodable et fera toujours son petit effet. Les couverts, eux aussi, ont l’habitude de se parer d’argent à cette occasion. mais rien ne vous empêche de privilégier des couleurs moins neutres tel que le dorée. Le principal étant de bien marier les couleurs de votre décoration de table (linge de table, chemin de table, dossiers des chaises,…) avec vos couverts et accessoires (bougies, porte-couvert, verres, serviette de table,…).

Personnellement, nous avons toujours un petit faible pour le mariage du blanc et du dorée avec quelques petites teintes de rouge bordeaux sur les bougies et les serviettes de table. Classique mais élégant.

 

 

  • Les détails feront la différence

 

Nous le savons toutes et tous, une décoration se joue sur les détails. Mais magasin après magasin, blog après blog, magazine après magazine, impossible de trouver l’accessoire avec un grand A. Donc autant profiter de l’occasion pour prendre quelques libertés et multiplier les formes sur votre table.

Parmi les grands classiques, opter pour des bougies fines qui ne seront pas encombrantes. Évitez les bougies parfumées pour ne pas perdre vos invités dans une multitude de goûts et de senteurs. Un style épuré et neutre vous permettra de préférer des bougies de couleurs tandis qu’un style coloré préférera des bougies aux couleurs classiques pour neutraliser la décoration générale de votre table. Le chandelier sera également une possibilité de laisser libre cours à votre créativité. Les marques rivalisent d’idée et d’ingéniosité pour vous proposer la forme idéale.

Pour une ambiance nature, vous pourrez trouver pleins de petits composés à quelques pas de chez vous (fleurs, fleurs de pins, épines, pommes de pin,…). Et vous pourrez même réaliser vos propres accessoires à partir de chutes ou de copeaux de bois (pour les portes-couverts par exemple).

A retenir … Pour Noël, soyez créatif. Optez pour des formes variées autour d’un thème bien défini. Deux couleurs seront parfaites pour la décoration de votre table de Noël. Notre préférence va clairement vers un thème élégant ou scandinave, mariant des couleurs douces et chaleureuses. La nature sera également au cœur de nos tables avec des petits détails rappelant le sapin de Noël et l’hiver. Maintenant, à vous de jouer !

 

Profitez de Noël de notre Coaching Déco pour vous faire plaisir et repenser votre décoration d’intérieur

DECOUVRIR LE COACHING DECO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.